Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Neufreu
29 août 2010

Ísland...

Après Nico, à moi de vous faire un petit topo sur mes vacances. Enfin un topo déjà vu par certains ; donc dans mon cas, ce fut parfois plus une aventure qu'un séjour posé, bien que j'aie passé quelques moments posés à Reykjavík entre deux successions d'épiphanies. Oui, car ce fut bien des révélations et un bouleversement psychologique total qui se produisirent pour moi en ce mois d'août que je ne suis pas près d'oublier. Après avoir passé plusieurs nuits - volontairement - dehors, parfois sous la pluie, parfois dans le froid (pied d'un glacier) avant de finir dans une église ouverte la nuit pour ma survie, après avoir jeté un anneau qui bien qu'il ne soit qu'un symbole, fut un poids assez lourd mine de rien (et encore jusqu'à ce fameux jour brumeux au sommet du Hverfjall), après avoir rencontré des islandais bien plus ouverts que nos bons vieux parisiens, me voilà au milieu d'une île, qui du haut de son isolement m'a apporté des éléments de réponses à certaines questions existentielles. Bien sûr, un peu comme un Graal, personne sinon moi ne pourrait vraiment comprendre ces réponses ; donc, je recommande à tous de faire ce type de séjour si vous vous trouvez un jour face à une vie qui vous paraît incompréhensible. La pureté des eaux de glacier et de l'air islandais sont ce qu'il me fallait, ce qu'il me manquait.

Vous pouvez consulter l'album photo, avec des inédites !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité