Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Neufreu
14 novembre 2011

"Le futur" est-il proche?

Dans cet article, plutôt conséquent, vous allez découvrir un certains nombre de choses assez impressionantes, voir même flippante.


Vous allez voir que "le futur", celui qu'on voit dans les films et dans les jeux vidéo, approche à grand pas.

Commençons d'abord doucement par les technologies reproduites ou en tout cas imitées par des fans...
Premièrement, les lames de Wolverine, qui si pour lui ne sont pas un gadget mais bien un pouvoir, c'est une arme réelle pour les autres.
wolverine-leap  

Continuons tranquillement vers une adaption de la très très culte lame secrète des Assassins Altaïr & Ezio, créé dans le jeu par le non moins célèbre Leonardo Da Vinci ::

lame-secrete  

Voilà... La question que je me suis posée, est très simple.

Sérieusement, si des mecs un peu trop fans de leurs personnages sont capables de bricoler des trucs pareils dans leurs garages, que prépare nos chers ingénieurs travaillant pour les armées, les Etats et autres scientifiques en mal de découverte?

Et bien, ils préparent des trucs de malade. Des trucs qu'on avait vu que dans la science-fiction. Des robots. Des prothèses. Des Drones. Enfin tout un joyeux bordel.

Voici un drone, sphérique et très maniable, qui vole, mais qui peut aussi rouler. Ca a l'air débile comme ça, mais moi ça me fait pensé étrangement à des "gekkos" présents dans MetalGearSolid4. Ces gekkos roulent, caméra embarquée, et traquent tout ce qui bouge pour donner l'alerte. Leurs bras servent à grimper et se maintenir en hauteur. La seule différence avec le jeu c'est que dnas la réalité, ce drone n'a pas de "bras", inutiles puisqu'il vole. Si on ajoute à ça le fait que c'est un drone dévellopé par la défense Japonaise, et que ce prototype coute moins de 1000$ en matériel, ben ça fait réfléchir.
gekkos  

Bon, continuons avec un coté plus agréable. Voici Prospero, un robot fermier. Ces petites choses reprenant le mode de déplacement des araignées, devraient bientôt être capable de planté des graines, de les entretenirs et de les récoltés ensuite, et tout ça de manière autonome. C'est ici encore plus fort que les récolteuses de Tibérium, que l'on peut croisés dans les parties de Command&Conquer, car elle ne sont en réalité que des moissoneuses améliorées.
harvester  

 Toujours du coté des robots gentils, voici Yobot, qui lui range vos bagages. Impossible de ne pas voir le portage d'un concept vu dans Startopia. Je vous laisse jugé par vous même :
yobot-startopia  

Dans le genre glauque, voici encore un robot qui tente de reproduire un enfant...
ai41753441054658695307 

Bref, pour ceux que le sujet intéresse, je vous propose :
Big Dog, de Boston Dynamics :

57984-mgs4-metal-gear-solid-ps3 

Où encore un reportage traitant de ce même sujet, avec en invité d'honneur, le premier homme-cyborg, qui s'est greffé une caméra à la place de l'oeil...

Bon aller, je peux pas finir ce sujet à moitié bizarre sans passé par la phase "théorie du complot", alors je clos avec deux vidéos, l'une montrant des drones capables de manoeuvre agressives, et l'autre de Petman, un robot-humanoïde qui reproduit les mouvements des marines américains, commandé par l'armée américaine pour "tester l'usure et les coutures des vêtements de nos soldats". Lol.

 

Les robots ça vous plait? Alors allez sur http://www.semageek.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu te souviens de mes aventures en Islande, tu te rappelles peut-être d'Össur (David Johnson cité vers 6'50 de la vidéo sur les cyborgs)...un cadre de cette boîte de "prosthetics" bossait là-bas, il m'avait pris en stop de Vík à Egilsstaðir, et il m'avait parlé un peu de tout ça (juste pour les jambes et les bras, rien concernant les yeux !!), mais surtout du BRAS artificiel qui permettait à une GRAPHISTE de faire son boulot après avoir perdu le "vrai" de manière très précise...
Publicité
Publicité