Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Neufreu
30 octobre 2010

Nos stalgies rien qu'à nous.

...car c'est bien une douleur que de revoir le passé parfois !

Bon, en attendant l'ignominie (arf arf) de mes prochains articles geek à paraître, juste un petit jeu auquel ça serait cool que tout le monde se prête.

QUE réprésente pour vous :

1. nintendo     3. super_mario_bros_NES_730383     5. Secret_02

2. Original_Nintendo_Seal_of_Quality__European___Custom_      4. super_mario_bros3        6. UH136_sonic2

7.  cat_0002_01    8.  eeed4d98a694794768ab23070c1a8612    9.   final_fantasy_vii_playstation_ps1_706

10. goldeneye     11. n64_super_mario_64_start


et...cadeau

12.  Final_Fantasy___Tifa avant que l'on crie au scandale, moi je le trouve pas particulièrement vulgaire ce nu !

Axyless

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A mon tour de me prêter à mon propre jeu :<br /> <br /> 1. ce logo, pour moi, ce sont de longues heures à rêver d'un jeu inaccessible sur les dernières pages du catalogue La Redoute. C'est également le synonyme des boîtes de carton et d'une sensation bizarre, indescriptible, et agréable.<br /> <br /> 2. Quand je vois ce truc, je repense aux disquettes grises, et à LA disquette dorée de ZELDA II.<br /> <br /> 3. Cette image particulièrement, c'est très intéressant pour moi - d'ailleurs à cette époque, tous mes souvenirs sont liés à des sensations palpables ~ au toucher. Étrangement, lorsque je vois ça, je m'imagine que je "touche" les éléments du niveau. Si ça, c'est pas être "dans" le jeu.<br /> <br /> 4. Le graphisme de la boîte me rappelle le livret. Le livret dans lequel il y avait les monstres dessinés, et puis également, all the bosses. J'adorais les boss de ce jeu, et encore une fois, lié au toucher, je m'imaginais toucher le bout du sceptre à chaque fois^^<br /> <br /> 5. Seiken Densetsu, en japonais :) - ce jeu est une longue histoire. Chez Ben, chez Séb, chez Psyko, des heures et des heures et des heures de jeu, sans même posséder la console ! Incroyable expérience.<br /> <br /> 6. Ma première otite aigüe. Oui, j'ai commencé à avoir horriblement mal à l'oreille droite pendant une session de hardcore gaming sonic 2&3. 2&3&Knuckles, également. Je l'ai fini plusieurs fois, puis aaaaaaÏe bordel ! Plus d'école pendant une semaine - j'en étais triste, et le CM2 me manquait. Si.<br /> <br /> 7. La 3D. Mon premier jeu : Crash Bandicoot. Et également le symbole d'un tournant radical de mon existence. Y voir un lien ?<br /> <br /> 8. Mon premier et seul jeu N64, Gaël m'avait prêté sa console, incroyable expérience encore une fois. La musique, l'ambiance même, et ce côté un peu "épuré" des univers N64 qui était tout particulier.<br /> <br /> 9. Pfff. Première nuit blanche, n'importe quoi en perspective, longues heures de perdues (dans mon cas, c'était vraiment du gaspillage !). Mais un très bon jeu ! (qui a vieilli)<br /> <br /> 10. Le jeu auquel je jouais chez Séb tous les matins pendant un an.<br /> <br /> 11. ..pas vraiment de souvenir<br /> <br /> 12. Bon que ce soit clair : je ne dors pas sur la béquille, et je vis très bien cet aspect de l'humanité (qui demanderait un développement plus large). Mais globalement, là, c'était simplement que je trouvais l'image Belle, et non pas "utilisable" (si vous voyez ce que je veux dire -.-").<br /> <br /> Axyless
N
Pour avoir un meilleur affichage, j'ai modifier le bolg. Dites moi si à l'avenir vous avec d'autres trucs du genre à modifier, je le ferais, tout est possible.
N
1- le déclin du jeu vidéo par son apogée<br /> 2- "Quality" c'était il y a bien longtemps<br /> 3- Comment gruger et finir un jeu en 4minutes...<br /> 4- Rox !<br /> 5- Secret of mana... Trop bien, mais jamais jouer.<br /> 6- Speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ! les niveux sous l'eau étaient super dur...<br /> 7- La seconde apogée du jeu vidéo ! (et oui Cédric avais de la chance)<br /> 8- A jouer et à rejouer à l'infinis!<br /> 9- Danette au chocolat sur la gueule d'Alex, et Alex en coma devant. L'un des meilleurs jeux, c'est certain!<br /> 10- Pas jouer :/<br /> 11- Mario fait du sky, mario mange des chips, mario président... Mais Mario 64 reste l'un des meilleurs.<br /> 12- Même avec des ccopines en .jpg, elles ne sont pas réelles...<br /> 13- finis? :(
S
1 et 2 : la nintendo fut ma premiere console. J'ai économisé avec ma soeur pendant un an (j'ai meme trouvé un billet de 200francs par terre à kiabi, billet que j'ai ajouté à la cagnotte) et à 7ans j'avais ma premiere console avec le jeu tortues ninja... <br /> <br /> 3 : pas grand chose contrairement au 4, le mario auquel j'ai le plus joué... meme je n'ai jamais passé le chateau du level 8...<br /> <br /> 5 : Secret of Man est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, qui en plus est jouable en coopération ! et que dire des musiques... un chef d'oeuvre ! ça me donne envie d'y rejouer...<br /> <br /> 6 : comme beaucoup de jeux de cette époque ça me rappelle les parties chez Daan, et des heures passées devant la télé à jouer à la megadrive...<br /> <br /> 7 : l'entrée dans 3D... je ne l'ai pas eu la playstation du moins pas tout de suite, et je me souviens que Cédric DURAND l'avait acheté. Tomb Rider, Soul calibur et wipeout, pour ne citer qu'eux, ont été des révolutions pour moi ! et je saute le 8 pour parler tout de suite du 9 : FF7 est le meilleur jeu de tous les temps de mon point de vue. On se battait avec mon frère pour y jouer et on avait instauré un roulement de 2h de jeu chacun... pas une seconde de plus pas une de moins...<br /> <br /> 8 et 10 : j'avais, et j'ai toujours d'ailleurs, la N64 et ces deux jeux. Les deux seuls à retenir sur cette console finalement mais ce sont deux chefs d'oeuvre. pour moi goldeneye n'a jamais été égalé dans l'adaptation d'un film en jeu et Zelda Ocarina of time a ouvert de nouveaux horizons au niveau graphique. pour ce qui est du 11, je pense que mario64 n'était qu'une vitrine des capacité de la N64 et n'atteint pas le niveau des deux précédents.<br /> <br /> 12 : Je me dis que tu dois dormir sur une drole de béquille lol
Publicité
Publicité